2e jour de mon alimentation 100% végétalienne
Quoi de neuf ?
La sensation de légèreté après le repas est toujours bien présente, sans regrets ! On test avec ma compagne et une amie un bar/ restaurant. On commande des tapas « végétarienne » là on je consomme pain et houmous. Pas facile de satisfaire ses besoins nutritionnels à l’extérieur, vous l’aurez compris.
Bien entendu, une collation en soirée aura été nécessaire pour éviter un déficit en calories trop important néfaste à un sportif en terme de récupération et au maintien du poids de forme !
Les envies …
Le fromage, le beurre, le jambon.. autant d’aliments simple à manger pour un plats rapide et consistant. Avec une alimentation végan, il faut redoubler d’ingéniosité pour : préparer son menu, incorporer assez de protéines et maintenir un apport en calories satisfaisant. Rien de simple mais j’ai bien fait de m’y prendre à l’avance.
De l’énergie
Lors de mes entraînements, je reste en forme, de légère contractures me laisse penser que la récupération musculaire est moins efficace ou plus lente mais trop tôt pour le savoir. Les sensations de puissance et d’endurance sont elles toujours présentent.
Le point positif ?
Un sensations de légèreté pendant le sport avec une digestion très rapide des encas, repas et collations pendant et en dehors des séances. Une possible amelioration de l’absoportion des nutriments ?
Légère incompréhension
Les produits végétalien et végétarien sont pour la plupart ultra-transformés avec des ingrédients provenant souvent d’Europe voir hors Europe donc pas de France ou de nos regions. A quoi bon sauver des animaux si c’est pour détruire la planète ?